TAILLEUR POUR DAMES

TAILLEUR POUR DAMES

tailleurAffiche-01a

 

Du 5 au 31 décembre 2007

Mise en scène : Danielle Fire

Avec : Michel de Warzée, Patricia Houyoux, Gérard Duquet, Stéphanie Moriau, Bernard d’Oultremont, Catherine Conet, Jean-Daniel Nicodème, Amélie Saye et Anne-Isabelle Justens
Au piano : Fabian Coomans de Brachène
Décors et costumes : Christian Guilmin

Quiproquos, agitation et pirouettes verbales vous entraîneront dans un tourbillon de moments hilarants et loufoques.

Monsieur Bassinet veut louer les petits appartements qu’il possède au 60 de la rue de Milan à Paris. Il se rend pour cela chez son ami le Docteur Moulineaux pensant pouvoir faire sa publicité auprès de la clientèle du docteur.

Comment pouvait-il savoir que celui-ci, ayant passé la nuit dehors, a prétendu à sa femme Yvonne avoir passé sa nuit à assister à l’agonie de son ami… Bassinet!

Moulineaux et sa femme trouveraient peut-être le moyen de s’arranger, mais, l’arrivée de la mère de Madame, n’apaisera pas les choses.

Ce petit appartement de Bassinet, abandonné récemment par une couturière, serait le havre idéal pour Moulineaux, pour y recevoir son amie Suzanne, loin des regards indiscrets.
Quel dommage que la couturière, partie précipitamment, n’ait pas pensé à prévenir sa clientèle de son déménagement. C’est catastrophique pour le docteur pris immédiatement pour le tailleur.

Quel bonheur de pouvoir suivre les péripéties et les quiproquos imaginés par Georges Feydeau sur un rythme endiablé qui lui est propre. Feydeau, ce mathématicien du rire nous entraînera comme d’habitude dans un tourbillon de malentendus, de renversements de situations et de coups de théâtre qui font qu’il reste aujourd’hui encore un génie du rire.