TROIS FEMMES
de Catherine Anne
Mercredi 18 mars au dimanche 29 mars
Suite à un anodin quiproquo, la comédie se multiplie rapidement. Comédie d’une fille pour tenir un rôle improbable, comédie d’une mère pour garder sa place et, enfin, comédie d’une vieille dame pour tromper son ennui.
Au rythme d’une course contre le temps, trois femmes se débattent, de rebondissements en rebondissements, soulevant des questions variées et intenses : Quelle est la place de la femme face aux hommes ou à leur absence ? Quelle est sa place dans le monde du travail ? Où trouver sa juste place dans les liens mère-fille ? , …
Trois merveilleuses comédiennes donnent, avec finesse, un pertinent relief à “Trois femmes”, trois générations, deux classes sociales dans…
Un tendre et très subtil tour de passe-passe familial…
Avec : Jacqueline NICOLAS, Bernadette MOUZON & Laetitia SALSANO
Mise en scène : Alexis GOSLAIN
Scénographie : Noémie BREEUS
Création lumière : Thomas VANNESTE
CE QU’EN DIT LA PRESSE:
Demandez le programme
“(…)Trois héroïnes en révolte contre les injustices vivent des conflits qui glissent vers la tendresse, la générosité, dans une comédie tonique, pleine d’humour, sans mièvrerie ni prêchi-prêcha.(…)Les rebondissements qui amènent des situations cocasses, la vivacité des dialogues et l’humour décalé empêchent ces tranches de vie de sombrer dans le misérabilisme. En exploitant subtilement ce mélange d’âpreté et de légèreté, le metteur en scène Alexis Goslain donne à cette comédie des allures de conte pudique, malicieux, qui conforte l’envie de vivre.” Jean Campion.
Pour lire la critique complète, cliquez ici.
Karoo.me
“(…)Trois générations de femmes et trois actrices formidables qui font de cette pièce émouvante et profonde une belle réussite.(…)” Martha Beullens.
Pour lire la critique complète, cliquez ici.
La Libre
“(…)Les trois comédiennes font assaut de générosité, d’intensité, mais aussi de pudeur, dans ces échanges où se mêlent le coeur et la raison, tissant des relations qui transcendent les appartenances sociales ou familiales (…)” Philip Tirard.
Pour lire la critique complète, cliquez ici.
Plaisir d’Offrir
“(…)C’est un texte aux mots justes, à l’équilibre parfait entre comédie et drame sentimental (…) La mise en scène d’Alexis Goslain se fait légère, subtile. Elle laisse jaillir , exploser les émotions . Elle amène la réflexion , sans l’imposer. (…)” Muriel Hublet.
Pour lire la critique complète, cliquez ici.
CE QU’EN PENSE LE PUBLIC SUR “DEMANDEZ LE PROGRAMME”.
“Très belle pièce magnifiquement jouée par 3 actrices de 3 générations et de conditions sociales différente. La jeunesse qui vit dans la précarité cotoie la vieillesse qui vit dans des conditions plus aisée mais qui fait face à la solitude.” ctrebuchet.
50°Nord, la critique de Cédric Wautier